24 octobre 2007 à 00:00

Interview

Retrouvez tous les 15 jours une interview des joueurs de l'USC. Le premier à se préter au jeu est le capitaine de l'équipe fanion. Anthony.
QUI ES TU

Date de naissance : 23 fevrier 1984

Mon poste : milieu defensif - polyvalent

TA SITUATION DE FAMILLE ? en couple avec Klervi mais civilement, célibataire

TA PASSION

D’OU VIENT TA PASSION POUR LE FOOT ?

Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours eu un ballon dans les pieds. Mon père et mon grand frère jouaient au foot, je regardais mon grand frere faire ses entrainements et moi je jouait à coté. Je n'ai jamais arreté.

A PARTIR DE QUEL AGE AS-TU COMMENCE ? 5 ans

PEUX TU NOUS PARLER DE TON PARCOURS ? j'ai toujours joué au foot à Crosmieres, la fleche m'a appelé pour me recruter en - de 11 mais j'ai refusé, je voulais jouer à crosmieres. Ensuite de moins en moins de joueurs, entente avec le bailleul. Ensuite, plus de joueurs, alors j'ai signé à la Fleche en - de 13 ans avec "Jeff" (Jean-François Loiseau et Cédric .Puis,  j'ai eété surclassé dès ma premiere année pour faire un tournoi en suisse avec les moins de 15 ans.

Puis 1ere année de moins 17, capitaine, gambardella jusqu'en 32eme de finale et ensuite, DH en fin d'année.

2eme année de - 17ans, DH saison entiere.

Ma premiere année de senior à Crosmieres pour rejoindre mon frere et mon pere. la boucle est bouclée

QUEL EST OU QUELS SONT TES JOUEURS PREFERES ? l'argentin Redondo

TON EQUIPE FAVORITE ? CROSMIERES

TON MEILLEUR MOMENT DE FOOTBALLEUR ? En 2001, la Gambardella. J'étais capitaine, victoire contre une equipe nationale, chez eux, Bretigny sur orge. Ensuite, on recoit Lorient, devant tout mes proches, j'etais capitaine, la classe.

TON PIRE MOMENT ?
Mon claquage aux adducteurs en plein stage de Malicorne, le seul auquel j'avais accepté de participer, juste pendant les tests. j'ai manqué le match devant les recruteurs de rennes, nantes, bordeaux et lens.

LE MATCH D’ANTHOLOGIE VU A LA TELE OU DANS UN STADE ? J'en ai deux. le 5-4 de marseille au velodrome devant montpellier. 0-4 a la mi temps.
et en 98 bien evidamment finale coupe du monde.

TA COMPOSITION D’EQUIPE DE REVE ? Gardien : campos
defenseurs : javier zanetti, roberto carlos, laurent blanc thuram
milieu defensif : redondo
Milieu gauche, : pelé
Milieu droite : maradona
Milieu axial : zizou
Attaquants : papin et van basten

TES LOISIRS, TES PASSIONS

QU’EST-CE QUI COMPTE LE PLUS POUR TOI ? ma famille et mes amis.

QUELLES SONT POUR TOI, TES QUALITES ? Genereux

ET TES DEFAUTS ? impatient, legerement impulsif et une tendance à etre maniaque

TON SPORT PREFERE ? Le  FOOOOOOOOOOOOOTBAAAAAAAAAL

FILM PREFERE ? Gladiateur, camping

CHANSON ? bryan adams (everything i do) "c'est mon coté sentimentale ca"

ACTEUR ? jean claude van dame (on comprend mieux maintenant lol)

FILM VU LA DERNIERE FOIS AU CINEMA ? Aristo

TON EMISSION PREFEREE ? telefoot et prison break

SUR L'USC

QUEL IMAGE AS TU DU CLUB ? L'usc, c'est mon club, une deuxieme famille dans laquelle je suis depuis que je suis tou petit. Mon club de coeur. L'usc, c'est une grande famiille.

COMMENT ES TU ARRIVE A CROSMIERES ? J'habitais a crosmieres, mon pere etait dirigeant, mon frere y jouait.

QUE PENSES TU DE L’AMBIANCE DANS L’EQUIPE ET DANS LE CLUB ? C'est un vrai plaisir de retrouver tout le monde, une tres bonne ambiance.

QUE SOUHAITERAIS TU DIRE POUR LA FIN ? Je suis tres heureux de retrouver tous mes potes le dimanche. Je suis fier de jouer à crosmieres et d'évoluer aux cotés de bons joueurs. J'espere que nous arriverons à monter, tout le monde le merite. Allez Crosmieres