Coup d'eclat 2007/2008

22 décembre 2007 - 00:00

Le District et le Crédit Agricole ont décerné le coup déclat 2007/2008 à l'US Crosmieres.
Mardi 17 décembre 2007 à la salle du stade, Thierry HARDY, président de l'US CROSMIERES entouré des dirigeants et joueurs de son club a accueilli Jean-Claude TESSIER, président du district, Gabriel GO, Bernard GUEDET et Meddy CHAUVINEAU afin de se voir remettre le 1er coup d'éclat de la saison 2007-2008 au vue des bons résultats obtenus en coupe du Maine cette saison.

Recevoir le « coup d’éclat » décerné par le district de foot et doté par le Crédit Agricole, engendre l’enthousiasme. Qui plus est quand son président relate le parcours de l’équipe fanion en coupe du Maine pour la saison 2007-2008, on comprend vite l’ambiance qui règne au sein du club. Eliminer successivement, une DSR, une PH, une autre PH, et tomber avec les honneurs face au VS Fertois, ce qui ce fait de mieux en DH, excusez du peu. L’US Crosmières mérite incontestablement de figurer au tableau d’honneur de la saison.

C’est pourquoi Jean Claude Tessier le président du district, avec Gabriel Gô, Bernard Guedet et Meddy Chauvineau viennent féliciter le club.
Denis Granger du bureau de la Flèche rappelle les engagements de partenariat du Crédit Agricole. La dotation de parka aux joueurs colle parfaitement à la météo de circonstance. Anicet Gaudin responsable local rejoint le groupe pour la traditionnelle photo, qui malgré les équipements est prise à l’intérieur.

Avant de partager le verre de la bonne humeur, monsieur Pilard le maire, invite le club à la patience. En effet un sujet taraude les dirigeants : « le terrain ». « Devrons nous encore longtemps être la risée des voisins alors que sur le plan football nous inspirons le respect ». A quand des installations dignes de nos performances. La patience est une vertu, certes, mais être écouté et entendu un gage de responsabilité.

En effet outre les exploits en coupe du Maine, il importe de mentionner que le club compte cent licenciés. 45 seniors composent les équipes A et B plus l’équipe loisir. Autan de jeunes forment les ententes avec les clubs voisins. Fondée en 1965 l’US Crosmières est un club jeune dont la valeur n’attend pas le nombre des années. L’équipe fanion évolue en seconde division et l’objectif avoué en cette saison est bien la montée. Nul doute que les matches répétés, réalisés en coupe donnent le niveau de jeu dont sont capables les joueurs. Toutefois pour gravir un échelon en championnat, dans ces divisions, il faut du sérieux, de la rigueur, mais surtout de la constance dans le jeu, de la régularité. C’est le psychique qu’il importe d’acquérir pour grandir. Alors quand on porte la tunique verte de l’US Crosmières l’espoir est en nous.

Merci au district por cet article sur leur site.
sarthe.fff.fr/cg/6002/www/actualite/index.shtml