Journée des étoiles

16 juin 2009 - 18:51

L'USC bien représenté lors de la journée des étoiles. photo a l'appui

Article paru sur le site du district à ce jour.

L’US Laigné St Gervais accueille la journée des étoiles, la quatrième édition du même nom ainsi que les finales de coupes départementales 18 ans.

Avant les matchs des étoiles, le district a programmé les finales de coupes départementales 18 ans. Le challenge du district a été remporté par l’entente LE LUDE au dépend de St Cosme en Vairais et la coupe du district a été décernée à l’USAP qui a remporté la finale face à Le Mans Gazelec.

Cette journée est placée sous le signe du bénévolat. Le principe arrêté par le district, en accord avec les partenaires, revient à inviter un bénévole du club d’un joueur retenu dans la sélection. Ce dernier à l’issu du match doit venir remettre un trophée au bénévole de son club.
Ce geste pour le moins fort de signification consiste à remercier le serviteur bénévole, par l’utilisateur. « Ces petites mains » entretiennent les terrains, le matériel, nettoient, bricolent et réparent afin que les joueurs aient les meilleures conditions de pratique. Généralement ces obscurs des clubs demeurent dans l’ombre. Les valoriser semble indispensable.

Si certains joueurs accomplissent le geste avec simplicité et sympathie, d’autres ont joué les étoiles filantes. Ce ne sont pas des stars. En brillant par absence ils ont affichés ne pas être des lumières. C’est un éclairage édifiant du comportement de consommateur, que l’on perçoit de plus en plus chez certains joueurs.

Rassurez vous, les bénévoles reçurent malgré tout leur trophée. J’ose espérer que même pour ces astres ils continueront leur mission avec envie et passion. Et si par malheur ils prenaient le chemin d’une autre galaxie, les étoiles disparaîtraient.

Le grand trou noir, on s’en rapproche. La faute à qui ?