Une construction d'un nouveau terrain de foot en 2011

17 janvier 2011 - 15:45

René Picard, maire, a présenté ses voeux aux nombreux administrés venus vendredi soir à la salle des fêtes de la commune.

Assisté de ses adjoints, Éliane Colas, J.-Y. Denis et Joël Fournigault, il a, pour la 27 e fois (c'est son 5 e mandat) fait le bilan de l'année écoulée. Entre autres, l'élaboration du plan local d'urbanisme.

« Le Plu nous permettra de mettre un peu de cohérence dans les constructions, d'éviter les dents creuses (le mitage) en réglementant les zones d'extension, la commune connaissant du fait de sa localisation près de la zone d'activité Ouest Park une belle croissance, 28 % entre les deux recensements », précise-t-il. Des travaux dans l'église, la toiture, la réfection de la voûte du transept ont aussi été réalisés pour 300 000 €.

Le grand projet pour 2011, c'est la construction d'un terrain de foot sur le site de l'ancien terrain. Une opération en deux temps : d'abord l'aménagement d'un nouveau terrain qui deviendra terrain d'entraînement, puis le réaménagement de l'ancien terrain, qui sera homologué, selon les nouvelles normes, et doté, après coup, d'un éclairage et où se joueront les matches de rencontre.

Coût du projet : 300 000 € et un financement en grande partie assuré par la commune. Ce chantier prendra au moins 2 ans. « C'est un dossier compliqué : un ruisseau traverse le nouveau terrain qu'on va construire. Il faut les autorisations des autorités compétentes. »

René Picard a prévenu ses administrés, en conclusion : « Des restrictions budgétaires nous attendent, il faudra apprendre à resserrer nos dépenses. »